Forum pour classes de Clic 5, 6, 7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Semaine de 23 Mai : Le sujet pour discussion

+2
Admin
Ryo Tokunaga
6 participants

Aller en bas

Semaine de 23 Mai : Le sujet pour discussion Empty Semaine de 23 Mai : Le sujet pour discussion

Message par Ryo Tokunaga Lun 23 Mai - 7:22

Lorsque vous achetez une maison pour vous (votre famille), quels éléments considérez-vous lors de votre choix ? Et pourquoi ? Le prix est évidemment un facteur important, mais dans le cadre de ce travail, s'il vous plaît se concentrer sur d'autres facteurs. Voulez-vous vivre en ville ou en campagne? Préférez-vous une maison ou un appartement? Avez-vous besoin d'un garage? etc. S'il vous plaît partagez vos préférences concernant l'intérieur de la maison idéale !

(Monsieur Patson, s'il vous plaît ajouter quelque chose à clarifier le sujet).

Ryo Tokunaga

Messages : 2
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semaine de 23 Mai : Le sujet pour discussion Empty Re: Semaine de 23 Mai : Le sujet pour discussion

Message par Admin Jeu 26 Mai - 15:46

Bonjour Ryo,
Merci pour ton sujet. Il est d'actualité parce que tout un chacun pense à acheter une maison à un moment ou à un autre de sa vie.
En ce qui me concerne, les éléments que je considère sont les suivants :
- Le nombre de personnes qui va vivre à court ou à long terme dans cette maison. par exemple, j'ai acheté une maison en rangée parce qu'à l'époque nous étions seulement 4 personnes dans la famille. Mais maintenant nous sommes 6 puisque mes beaux-parents sont venus vivre au Canada et nous devons maintenant envisager acheter une maison plus grande avec 4 chambres à coucher. Maintenant ces maisons sont plus chères qu'en 2009 quand j'ai acheté ma maison ;
- Je considère aussi l'école des enfants. J'ai acheté une maison proche de l'école de mes enfants. Les enfants vont quand même passer environ 12 ans à l'école (primaire et secondaire). À mon avis, c'est un facteur important à considérer. On doit penser au bien-être des enfants. Il faut se demander dans quelle zone les enfants trouveront une bonne école et où ils auront moins de difficultés pour y aller et revenir facilement ;
- Il faut aussi considérer l'aspect sécurité. La zone offre-t-elle un minimum de sécurité ;
- Il faut aussi considérer la distance avec la maison. Notre maison et notre travail sont les deux lieux qui nous sont indispensables. Si je devais conduire 60 minutes chaque jour pour me rendre à mon travail, ce serait un gros problème.
- Enfin je considère la disponibilité des services : les centres commerciaux, etc.
Voilà, ce sont quelques facteurs que je considère quand je choisis une maison.
Merci Ryo pour le thème. J'attends les commentaires des autres personnes.

Admin
Admin

Messages : 5
Date d'inscription : 15/05/2016

https://clic567.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Semaine de 23 Mai : Le sujet pour discussion Empty Re: Semaine de 23 Mai : Le sujet pour discussion

Message par Matthew Jeu 26 Mai - 17:46

Aujourd'hui, ma femme et moi habitons dans un appartement, et nous l'avons préféré. Cependant, nous avons un chien, donc quand nous déménageons nous allons choisir une maison, avec un cour pour notre chien. Bien sûr, le prix est très important, mais aussi le lieu. Nous voudrions une maison près des nos emplois et des services. Le taille de la maison n'est pas très important. Nous pouvons habiter dans une petite maison sans problème. En fait, ma femme préférait une petite maison.

Matthew

Messages : 4
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semaine de 23 Mai : Le sujet pour discussion Empty Re: Semaine de 23 Mai : Le sujet pour discussion

Message par Anissa Jeu 26 Mai - 18:46

J'aime une maison que de l'appartement parce que une maison a beaucoup de matériels est plus confortable. J'explique tu trouve de laveuse, la sécheuse ensemble. La maison doit être en ville près les magazines et les banques le centre commercial, l’hôpital. Mais l'appartement a besoin est petit sans élévateur quelque fois tu paies beaucoup d'argent. .

Anissa

Messages : 2
Date d'inscription : 17/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semaine de 23 Mai : Le sujet pour discussion Empty Re: Semaine de 23 Mai : Le sujet pour discussion

Message par Damira. Ven 27 Mai - 10:54

Bonjour Ryo,

Il est agréable de te rencontrer, même seulement par le courriel.

Pour ma famille, comme tu as mentionné, le prix de l'appartement est plus important. Maintenant, nous cherchons l'appartement confortable, mais nous avons le budget limité.

Mon mari et moi, nous avons considéré vivre plus lois du centre-ville. Nous avons visité quelques appartements.

Nous n'avons pas la distance. De plus, je préfère vivre dans la région vivante.  

En même temps, la petite maison à la campagne, au milieu de la nature, et loin du bruit de la ville est extrêmement séduisante.

Damira.

Messages : 4
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semaine de 23 Mai : Le sujet pour discussion Empty Re: Semaine de 23 Mai : Le sujet pour discussion

Message par Firoozeh Sam 4 Juin - 2:40

Quel bon sujet!! Merci Ryo. Une fois j’ai répondu la question, mais malheureusement ma réponse a perdu. Excusez-moi pour la réponse tardive.

Je pense qu’il y a beaucoup des personnes qu’ils veulent avoir leur propriété. J’ai eu une mauvaise expérience quand j’habitais dans un appartement avec ma famille à Ottawa. Donc je préfère habiter dans une maison en rangée, toutefois j’aime unité de coin. Garage est absolument nécessaire parce qu’il protège la voiture pendant l’hiver froid et l’été chaud d'ottawa.
Alors, il y a quelques facteurs que je considérai pour acheter ma maison :
1- âge de la maison : nous avons beaucoup de précipitation au Canada. Je cherche pour une nouvelle maison ou celle-ci que a récemment été construie.
2- L’exposition de la maison : j’aime la maison illuminé avec lumière naturelle. C’est la raison que j’aime les unités à coin. Je pense exposition de sud et ouest pour salle à manger et exposition d’est pour la chambre à coucher est très importante.
3- École des enfants : la qualité d’école est très importante, mais la distance n’est pas importante pour moi. Je préfère que mes enfants aller à l’école avec le bus d’école parce que c’est très sécure plus que ma voiture.
4- La sécurité : je crois que banlieu d’ottawa est plus sécure que centre ville.
Je souhaite que tout le monde peuvent acheter son maison de rêve. Merci encore pour le sujet.

Firoozeh

Messages : 3
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semaine de 23 Mai : Le sujet pour discussion Empty Re: Semaine de 23 Mai : Le sujet pour discussion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum